J. Balasko vient tourner un film à Pornic avec M. Blanc

Qui ne connaît pas Josiane Balasko et Michel Blanc ? Les deux acteurs seront le lundi 25 juin à Pornic pour le tournage d'une scène du film Nénette, écrit et réalisé par la comédienne. Le bar du Château servira de décor. Rencontre avec le patron.

Dernière mise à jour : 25/06/2012 à 09:54

Loïc Crespin accueillera Josiane Balasko dans son établissement au bar du Château
Loïc Crespin accueillera Josiane Balasko dans son établissement au bar du Château

Il y a quelques mois, Loïc Crespin aperçoit quelqu’un se promenant curieusement sur sa terrasse. Pas très étonnant, la vue sur le vieux port, du bar du Château, vaut le coup d’œil. Tout de même, le patron est intrigué. Il va voir le curieux, qui lui répond d’emblée, “on cherche un emplacement pour le tournage du prochain film de Josiane Balasko”.
Inutile d’en dire plus, on devine l’enthousiasme du Pornicais. Peu de personnalités sont aussi populaires que la comédienne. Alors, quand on sait que le casting du film inclut Michel Blanc, un autre acteur du Splendid, c’est le top !

Une scène sur la terrasse
“Depuis, ils m’ont rappelé deux, trois fois
, raconte celui que tout le monde surnomme Loulou. Josiane Balasko est venue elle-même déjeuner plusieurs fois dans mon restaurant”. Le patron n’a pourtant pas trop osé l’aborder, “c’est vrai qu’on a peu discuté. J’ai toute une équipe d’habitués, Jean-Marie, Jean-Marc ou Christian, qui sont allés la voir”.
Une scène sera donc tournée sur la terrasse du bar du Château le lundi 25 juin. Pour le coup, Loulou fermera son établissement toute la journée. “Une partie du parking de la Terrasse sera aussi occupée”. En tout cas, Loïc Crespin est très fier pour son établissement et sa commune, “c’est super pour Pornic”.

“L’histoire d’une femme de mon âge”
La comédienne revient pour la huitième fois derrière la caméra après notamment Gazon Maudit, Ma vie est un enfer ou encore Cliente. De quoi parlera donc ce film ? Nénette, puisque tel est le titre, a été écrit par Josiane Balasko elle-même. Elle a commencé le tournage de cette comédie le 21 mai. Nénette est “l’histoire d’une femme de mon âge, qui est resté à l’âge de huit ans ; une femme simple, innocente et qui se retrouve à la mort de sa mère toute seule et qui décide de retrouver son père, expliquait Josiane Balasko, dans une interview le 6 mai à Allociné.fr. Son père étant mort depuis bien longtemps, elle tombe sur son demi-frère. C’est Michel Blanc, il est pharmacien de province, il est psychorigide et il voit arriver cette sœur, particulière, d’un œil pas très rassuré”. Rendez-vous à Pornic pour la suite !

Coralie Durand

Les commentaires sont fermés temporairement veuillez nous excuser.

À Feuilleter

Une ESCAPADES CPR JUILLET 2014 LIGHT
Les archives

Revue de web

    fournis par Google