Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique recrutent huit volontaires en service civique

Le service d'incendie et de secours de Loire-Atlantique recrute des volontaires pour un service civique. Début de la mission en septembre 2016.

07/06/2016 à 14:42 par courrierderetz

Le SDIS 44 recherche huit jeunes volontaires pour effectuer un service civique. - SDIS 44
Le SDIS 44 recherche huit jeunes volontaires pour effectuer un service civique. - SDIS 44

Participer à la diffusion de la culture de sécurité civile, en particulier à la sensibilisation de la population aux risques de sécurité civile, voilà ce que propose le service d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) aux volontaires pour un service civique, à compter du mois de septembre 2016. Une mission de huit mois à raison de 24 h par semaine.

Des témoignages d’engagés en service civique (vidéo du SDIS 44) :

Le SDIS 44 recherche ainsi huit engagés en service civique recherchés dont deux volontaires à la Direction, deux à Saint-Nazaire, deux à Nantes, deux à Bourgneuf-en-Retz et deux autres à Riaillé. Ils participeront à la sensibilisation de la population à la prévention des risques de sécurité civile et à la promotion du volontariat chez les sapeurs-pompiers. Ils participeront à l’organisation de manifestations en présence du public (ateliers de sensibilisation aux risques, réunions de quartier, exercices, portes ouvertes…), interviendront auprès des jeunes (centres sociaux culturels, établissements scolaires…), distribueront des supports (détecteurs de fumées, plaquettes) auprès de la population, participeront aux actions d’information préventive aux comportements qui sauvent (IPCS), à la réalisation de supports de communication (plaquettes, site internet, vidéos…) et de supports pédagogiques de sensibilisation.

Pour devenir volontaire, il faut remplir les conditions suivantes : être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date du recrutement ; être motivé, disponible, esprit d’initiative, sens du contact et des relations humaines ; être titulaire du permis B.

Une formation d’intégration des engagés de service civique sera organisée en début de mission et les volontaires seront accompagnés de leur tuteur et d’une équipe du SDIS 44 impliqués dans ce projet. Des rencontres régulières seront organisées avec eux. Des temps d’immersion en centre d’incendie et de secours seront également organisés.

Les engagés de service civique qui se destinent à devenir sapeur-pompier volontaire pourront suivre la formation correspondante sur leur temps de mission.

  • Informations pratiques :
    Adresser sa candidature à : M. le Directeur Départemental du SDIS de Loire-Atlantique, Service recrutement, ZAC de Gesvrine, 12 rue Arago, BP 4309, 44 243 La Chapelle sur Erdre.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pornic va armer ses policiers municipaux. Une bonne idée selon vous ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Lundi 27 mars 2017

Pornic
Lun
27 / 03
16°/7°
vent 47km/h humidité 74%
Mar13°-10°
Mer16°-10°
Jeu16°-11°
Ven13°-11°