Saint-Hilaire-de-Chaléons Une campagne de financement participatif ouverte pour un parc éolien

La société Valorem a lancé une campagne de financement participatif pour son parc éolien de Saint-Hilaire-de-Chaléons. Avec un avantage financier pour les habitants riverains.

05/01/2017 à 17:26 par courrierderetz

Les trois éoliennes seront mises en service dans quelques semaines, à Saint-Hilaire-de-Chaléons. (Photo d'illustration : Hervé Pinson)
Les trois éoliennes seront mises en service dans quelques semaines, à Saint-Hilaire-de-Chaléons. (Photo d'illustration : Hervé Pinson)

Jeudi 5 janvier 2017, Valorem a lancé une nouvelle campagne de financement participatif sur sa plateforme partenaire Lendosphere. Comme annoncé lors de la journée consacrée au partenariat de Valorem et du Moulin de l’Arzelier (Villeneuve-en-Retz) le 15 décembre dernier, elle concerne le parc éolien de Chaléons Énergies.

Le parc de Chaléons Énergies a été développé en même temps que ceux de Saint-Hilaire Énergies, à Saint-Hilaire-de-Chaléons, et Pays de Retz Énergies, à Villeneuve-en-Retz. Sa construction a commencé en août 2015. Les éoliennes sont arrivées sur site en fin d’année et ont été assemblées au fur et à mesure. Ce début d’année est consacré aux différents branchements et tests électriques. Dans quelques semaines, ces trois éoliennes commenceront à produire de l’électricité verte, consommée en priorité localement.

Priorité aux riverains du parc

Fixé à 4 %, le taux d’intérêt annuel est bonifié à 6 % pour les habitants des quatre cantons riverains du parc de Chaléons Énergies (Cantons de Saint-Brevin-les-Pins, Pornic, Machecoul et Saint-Philbert de Grand Lieu). Par ailleurs, chacun d’entre eux pourra prêter jusqu’à 10 000 €, contre 5 000 € pour les citoyens en dehors de cette zone.

Valorem souhaite que ses parcs d’énergies renouvelables, outre la production d’une électricité propre, puissent bénéficier directement et en priorité aux habitants.

44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pornic va armer ses policiers municipaux. Une bonne idée selon vous ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Lundi 27 févr. 2017

Pornic
Lun
27 / 02
11°/5°
vent 122km/h humidité 96%
Mar10°-6°
Mer11°-8°
Jeu11°-6°
Ven11°-8°