Bouaye Vol d'ordinateur, Bouaye se mobilise

La solidarité a permis d'offrir à une petite Boscéenne,atteinte d'un handicap, un nouvel ordinateur, nécessaire à sa scolarité, qui lui avait été volé pendant les vacances de Noël.

10/01/2017 à 13:16 par guerveur

La famille Barthélémy remercie la solidarité des faimlle boscéenne. "Grâce à la générosité d'un parent, nous avons récupéré un ordinateur."
La famille Barthélémy remercie la solidarité des familles boscéennes.

A Bouaye, le week-end de la famille Barthélémy a été ensoleillé par un élan de solidarité.

Leur petite fille a 7 ans,  comme toutes les petites filles de son âge elle aime rire,  jouer, aller à l’école. Les choses sont un peu plus difficiles parfois pour elle : un handicap lui pose de nombreux problèmes de motricité. A l’école Notre-Dame de la Trinité, à Bouaye, elle joue avec ses nombreux amis. Pour suivre sa scolarité, elle bénéficie d’une aide de vie scolaire trois heures par semaine et les travaux à l’écrit sont réalisés sur un ordinateur. Ses parents sont « très heureux de l’accompagnement de l’ensemble de la structure scolaire: enseignants et direction qui font un travail remarquable.»

Mais pendant les vacances de Noël, un vol est venu casser l’équilibre de la scolarité de la petite fille : son ordinateur, outil de travail, a été dérobé.

La maman se fend, dès jeudi 5 janvier, d’un message sur les réseaux sociaux :

Avis à celui ou celle qui a eu la mauvaise idée «d’emprunter » l’ordinateur qui se trouvait dans la classe de CE1 de l’école Notre Dame de la Trinité à Bouaye pendant les vacances de Noël. Celui-ci n’a aucune valeur pour vous mais par contre il permet à notre fille de travailler et d’être une élève comme les autres! Elle ne peut pas écrire et donc ne peux plus travailler comme avant. Il est encore possible de le rendre et le remettre où il a été pris !

Le message sera relayé sur la page Facebook de Bouaye Info. Ce post sera partagé plus de 600 fois en 36 heures. Nul ne sait si le voleur a pu lire ce message car l’ordinateur n’a pas été rendu.

Pourtant, un bel élan de solidarité s’organise: plusieurs personnes, émues par le message et par la situation de la petite fille, se font connaître : Info Trading entreprise et la société Ludwig Informatique, ainsi que d’autres entreprises, situées à Bouaye, ont contacté la famille afin d’offrir un nouvel ordinateur. Plusieurs autres personnes font de même. La famille est soutenue par le personnel de l’école ; la maîtresse, notamment, prêtant son propre ordinateur pour qu’elle puisse continuer à travailler.

La direction de l’école et les membres de l’Apel (Association des parents d’élèves de l’école libre) sont également solidaire avec la famille. La preuve de solidarité a ému les parents qui remercient toutes les personnes qui leur ont montré tant de générosité et de soutien.

Plus d’informations sur ce sujet dans Le Courrier du Pays de Retz du 13 janvier.

44830 Bouaye

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pornic va armer ses policiers municipaux. Une bonne idée selon vous ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Samedi 29 avril 2017

Pornic
Sam
29 / 04
18°/2°
vent 18km/h humidité 94%
Dim14°-8°
Lun13°-8°
Mar15°-7°
Mer16°-7°