Rouans Le message vidéo des écoliers rouansais au spationaute Thomas Pesquet

Le spationaute Thomas Pesquet répondra-t-il aux écoliers de Rouans, depuis la station spatiale internationale ? Les CE1 lui ont adressé un message vidéo sur Youtube.

10/02/2017 à 12:28 par Hervé Pinson

Les CE1 de l'école Saint-Martin, à Rouans, espèrent que Thomas Pesquet verra leur message du haut de l'espace. (capture d'écran Youtube)
Les CE1 de l'école Saint-Martin, à Rouans, espèrent que Thomas Pesquet verra leur message du haut de l'espace. (capture d'écran Youtube)

« Bonjour Thomas, on pense à toi, merci de nous faire rêver et merci pour tes vidéos ! Un bonjour de la part des CE1 de l’école Saint-Martin à Rouans… » Ainsi débute le message des écoliers rouansais, qui ont mis en scène leurs activités autour de la découverte de l’espace.

« Depuis plusieurs semaines, nous suivons avec attention le voyage de Thomas Pesquet, astronaute français, lit-on sur le site internet de l’école Saint-Martin. Nous avons emprunté des livres à la bibliothèque, nous dessinons, nous regardons ses vidéos et suivons même la position de la station ISS autour du globe. Les enfants ont donc voulu lui envoyer un message vidéo.

Regardez le message vidéo des enfants à Thomas Pesquet :

Reste à savoir si le spationaute français, qui se trouve à bord de la station spatiale internationale (ISS) depuis le 20 novembre 2016, prendra le temps de répondre aux enfants ?

En tout cas, il se réserve des moments pour faire de nombreuses photos et même des vidéos. Il a collaboré avec Yuksek. Le producteur français de musique électronique lui a demandé de l’aider à réaliser son nouveau clip depuis l’espace, mis en ligne vendredi 3 février, sur Youtube.

Regardez Live Alone, le clip de Yuksek et Thomas Pesquet :

Thomas Pesquet est aussi très actif sur Twitter. Il utilise le réseau social pour publier de nombreuses photos et vidéos.

Plus d’informations sur l’actualité de Thomas Pesquet, natif de Rouen, sur Normandie-actu.fr.

44640 Rouans

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pornic va armer ses policiers municipaux. Une bonne idée selon vous ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Lundi 27 févr. 2017

Pornic
Lun
27 / 02
11°/5°
vent 122km/h humidité 96%
Mar10°-6°
Mer11°-8°
Jeu11°-6°
Ven11°-8°