Machecoul Réunion hippique à Machecoul dimanche

Sept courses de trot, plat et obstacles sont au programme de la réunion du dimanche 19 février, à Machecoul. Détails.

16/02/2017 à 12:42 par courrierderetz

Des courses d'obstacles sont aussi au menu, dimanche 19 février, à Machecoul. - Photo DR
Des courses d'obstacles sont aussi au menu, dimanche 19 février, à Machecoul. - Photo DR

Dimanche 19 février 2017, l’hippodrome de Machecoul organise son second rendez-vous hippique de l’année. Ce sera à nouveau une réunion mixte avec sept courses : trois au trot attelé, deux sur le plat et deux sur les obstacles. Une huitième épreuve au trot pourra être ajoutée au dernier moment si une course est dédoublée en raison du grand nombre de chevaux engagés.

Avec des compétitions dans les trois disciplines, le spectacle sera encore une fois éclectique, sur l’hippodrome des Chaumes. Toujours spectaculaires, avec leur lot d’émotions et de surprises, les deux steeple-chases se dérouleront sur le même parcours de 4 150 mètres !

Les prix Noël Thomson et Jobic Sévère mettront aux prises des chevaux de 5 ans et plus qui devront faire preuve de beaucoup de tenue sur une piste qui, étant donné les conditions météorologiques, promet d’être bien arrosée, donc plus lourde et sélective ! À noter que le prix sévère portera le label « A réclamer ». C’est-à-dire que tous les chevaux ayant participé à la course seront à vendre.

Les deux courses de plat emprunteront deux parcours différents. Le prix Valixir, réservé à des chevaux de trois ans n’ayant jamais gagné, se courra sur 1 700 mètres, tandis que le prix Nymphe de Mond, pour chevaux de 4 et 5 ans, se disputera sur la longue distance de 2 950 mètres.

Les trois courses au trot attelé se dérouleront sur la distance habituelle de 2 700 mètres. Le prix de Vertou s’adresse à des chevaux de 4 ans, le prix Kemi aux 5 ans, et le prix Jag de Bellouet aux 6 ans.

Les prochains rendez-vous sont fixés au dimanche 12 mars avec une réunion réservée aux trotteurs et une course Premium à enjeux PMU nationaux, et au dimanche 26 mars avec huit courses de plat, dont une épreuve du Galop Tour Interrégional (GTI).

  • Informations pratiques :
    Début des opérations à 13 h 30, dimanche 19 février, à l’hippodrome des Chaumes, à Machecoul. Restauration rapide sur place à partir de 11 h 30.
44270 Machecoul

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Pornic va armer ses policiers municipaux. Une bonne idée selon vous ?
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Samedi 29 avril 2017

Pornic
Sam
29 / 04
18°/2°
vent 18km/h humidité 94%
Dim14°-8°
Lun13°-8°
Mar15°-7°
Mer16°-7°