»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

[Présidentielle 2017] Quel candidat les élus de Loire-Atlantique parrainent-ils ? (Mis à jour)

Plusieurs maires, conseillers départementaux ou régionaux du Pays de Retz ont apporté leur parrainage à des candidats à l'élection présidentielle. Le point.

20/03/2017 à 11:33 par Hervé Pinson

Les parrainages pour l'élection présidentielle seront clos le 17 mars 2017. (Photo : Palais de l'Elysée par Nicolas Nova/CC/Flickr.com)
Les parrainages pour l'élection présidentielle seront clos le 17 mars 2017. (Photo : Palais de l'Elysée par Nicolas Nova/CC/Flickr.com)

La période de réception des parrainages a débuté le 24 février et ne se terminera que le 17 mars. Autant dire que la liste qui suit n’est pas encore exhaustive. Des élus du Pays de Retz ont donc apporté leur soutien à des candidats à l’élection présidentielle.

Nouveauté pour 2017 : le conseil constitutionnel rend public, deux fois par semaine (le mardi et le vendredi), l’ensemble des parrainages, tandis que seuls 500 noms par candidat, tirés au sort, étaient autrefois publiés au Journal officiel.

La règle : toute personne, pour pouvoir être candidate à l’élection présidentielle, doit recueillir au moins 500 parrainages provenant d’au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d’entre eux ne puissent émaner d’un même département.

Emmanuel Macron est parrainé par Bernard Morilleau (maire de Sainte-Pazanne) et Georges Leclève (maire de Chaumes en Retz).

Nathalie Artaud est parrainée par Thierry Brutus (maire de Paimbœuf).

François Fillon est parrainé par Stephan Beaugé (maire de Saint-Philbert de Grand Lieu), Frédéric Launay (maire de La Limouzinière), Hervé de Villepin (maire délégué de Machecoul Saint-Même), Claire Hugues (conseillère régionale, de Pornic), Sylvain Scherer (maire de Frossay), Johann Boblin (conseiller régional, de La Chevrolière), Patrick Girard (conseiller départemental, de Saint-Michel Chef Chef).

Benoît Hamon est parrainé par Michèle Gressus (maire de Bouguenais) et Pascal Pras (maire de Saint-Jean de Boiseau), Monique Rabin (députée de la 9e circonscription), Dominique Raimbourg (député de la 4e circonscription), Gérard Allard (maire de Rezé).

Marine Le Pen est parrainée par Marguerite Lussaud (conseillère régionale de Paimbœuf).

Jean Lassalle est parrainé par Roch Chéraud (maire de Saint-Viaud) et Bernard Coudriau (maire de Saint-Lumine de Coutais).

Les parrainages par département (source : conseil constitutionnel) :

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Une piscine dans le camping municipal de Machecoul. Qui doit payer ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Samedi 24 juin 2017

Pornic
Sam
24 / 06
22°/15°
vent 65km/h humidité 69%
Dim21°-17°
Lun23°-15°
Mar22°-17°
Mer19°-15°