»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Nantes Long-métrage cherche décors à Nantes et dans les environs

Dans le cadre du tournage du film Emil Matesic au printemps 2017, la production recherche plusieurs sites : une entreprise ou ferme agricole, une maison bourgeoise et un pavillon.

15/03/2017 à 17:11 par courrierderetz

La production recherche plusieurs lieux de tournage. - Photo d'illustration : picjumbo.com
La production recherche plusieurs lieux de tournage. - Photo d'illustration : picjumbo.com

Dans le cadre du tournage du film long-métrage Emil Matesic, produit par la société La Vie est Belle Films et réalisé par Sylvain Labrosse, qui aura lieu au printemps dans la région nantaise, la production recherche plusieurs décors à Nantes ou dans un rayon de 50 km autour de la ville : une entreprise ou ferme agricole, avec un intérieur assez rustique, une grande pièce de vie, une cuisine et salle à manger, et au moins deux chambres. Pour l’extérieur, il faudra que l’endroit soit situé en campagne, avec habitation non récente. Autour de la cour, la maison d’habitation doit faire face à des hangars ou bâtiments agricoles. Quatre jours de tournage incluant la préparation y sont prévus entre début et mi-mai 2017. Pour le film, il s’agit de la maison d’enfance d’Émil et Stanko. Ce sera l’un des principaux décors du film. L’action se passe à la fin des années 90, en flash-back.

La production recherche aussi une maison bourgeoise avec un jardin arboré avec un garage attenant. Là encore, quatre jours de tournage sont prévus entre début et mi-mai 2017. Il s’agit de la maison du père de Gabrielle, l’amie de Émil dans le film.

Enfin, une maison pavillonnaire est aussi recherchée, située dans un quartier résidentiel. Avec un intérieur d’au moins 100 m2 et un étage desservant des chambres. Il faudra qu’elle dispose d’un jardin. Cette fois, une semaine de tournage est prévue, toujours entre début et mi-mai 2017. Dans l’histoire, ce sera la maison de la mère d’Émil et Stanko depuis son arrivée en France dans les années 2000.

L’histoire du film : Emil et son frère Stanko sont liés par le souvenir d’un terrible événement survenu pendant leur enfance passée dans les Balkans. Aujourd’hui immigrés en France, Emil mène une vie rangée avec son amie Gabrielle, tandis que Stanko éprouve un malin plaisir à flirter avec la mafia locale. L’arrivée de Larkos, le parrain du clan familial, va précipiter les évènements…

Les personnes ayant des décors ou des pistes peuvent envoyer leurs propositions, coordonnées et photos par mail à reperagesemilmatesic@gmail.com.

44000 Nantes

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Votre opinion

Une piscine dans le camping municipal de Machecoul. Qui doit payer ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Vidéo du moment

Et si vous passiez au numérique ?

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
La rubrique auto

RENAULT TWINGO 3

London-4-ok.jpg

Pornic - Samedi 24 juin 2017

Pornic
Sam
24 / 06
22°/15°
vent 65km/h humidité 69%
Dim21°-17°
Lun23°-15°
Mar22°-17°
Mer19°-15°